Search Site

Burumart Commerce S.L Registre sanitaire 31.003004/SS concernant la Fabrication ou bien l’Élaboration ou la Transformation des Enzymes.

Notre Kéfir, une garantie de qualité pourvue de supervision sanitaire, la manière la plus économique et naturelle de consommer des probiotiques.

Les cultures de kéfir ou de yaourt ne sont pas toutes pareilles, la différence est invisible mais toutefois très importance, en effet la quantité, l’activité, la diversité et les types de microorganismes probiotiques sont les facteurs les plus importants en matière de bénéfices pour la santé.

Bien que nos cultures puissent paraître un peu cher, les coûts de tout genre les concernant tels que les impôts, les analyses de laboratoire ainsi que les installations nécessaires en vue de l’accomplissement du règlement sanitaire entraînent la stipulation de prix plus élevés que ce l’on souhaiterait Sur Internet on pourra trouver des magasins ou des particuliers se consacrant à la vente de cultures à des prix inférieurs (y compris certains similaires au nôtre) néanmoins nous ne savons pas jusqu’à présent s’ils sont conformes aux requis sanitaires et encore moins aux critères garants de la qualité probiotique.

Le Kéfir et les yaourts commerciaux

Malheureusement, la plupart des yaourts ou des kéfirs pouvant être trouvés sur les supermarchés sont dotés d’une qualité probiotique douteuse. En dehors de la quantité de traitement industriel dont ils font l’objet, l’activité de leurs microorganismes, leurs types, ainsi que la quantité nécessaire pour la colonisation des diverses zones de l’appareil digestif, leur composition nutritionnelle est souvent différente également, l’industrie focalise plus sur les qualités organoleptiques ou sur les bénéfices économiques que sur la fidélisation du client (en y ajoutant des sucres, des conservateurs, des édulcorants, etc.). Et même concernant les cas des rares produits potentiellement probiotiques mis à la vente au supermarché, leur coût s’élève en s’accumulant semaine après semaine, et un grand nombre d’entre eux contient des additifs ainsi qu’une micro-diversité très réduite.

Hormis le décompte final de chaque type de bactérie, la diversité de microorganismes utilisés pour fermenter est un facteur également important. Les bénéfices probiotiques constituent uniquement une partie du Kéfir, leur composition nutritionnelle ainsi que les différents types de fermentations et de traitement des microorganismes déterminent également la richesse de l’aliment résultant, des enzymes, des acides organiques, etc. Dans le cas du kéfir et des yaourts commerciaux, on utilise peu de souches et leur usage est guidée principalement par la production industrielle, en vue d’obtenir un goût facilement dupliqué et dont la production en masse serait facile ainsi.

Des comprimés probiotiques

On tiendra également compte du coût des comprimés probiotiques vendus chez les herboristes. En fonction de la marque, leur prix peut atteindre environ 10-50 euros par 30 capsules. En fonction de la dose, ceci entrainerait une dépense entre 10 et 100 euros par mois. Tandis que dans le cas d’une culture kéfir traditionnelle, on aura uniquement affaire au coût initial et au coût de la matière première utilisée, c’est-à-dire le lait et le sucre, en fonction du type de kéfir utilisé. Par ailleurs, en fonction de leur mode de sauvegarde, la quantité de bactéries vivantes arrivant chez nous peut s’avérer très réduite, par conséquent leur qualité, ceci dit sans connaître dûment leur circonstance de sauvegarde, pourrait être nettement inférieure par rapport à ce que l’on espérait. Comme nous avions déclaré auparavant, hormis les microorganismes potentiellement bénéfiques, le kéfir fournit également une composition nutritionnelle intéressante.

Nos cultures, cependant, peuvent générer des bactéries probiotiques de qualité au cours de longues périodes de temps, sans intermédiaires pouvant altérer cette qualité et ceci chez vous au sein de votre propre foyer et en incluant les ingrédients de votre choix. Une culture dûment soignée et exempte de contaminations croisées peut durer plusieurs années et même toute une vie tout en étant dotée de la même qualité probiotique.

Sincèrement, de la passion pour la nourriture naturelle. Kefiralia

Kefir